Blog

Ils témoignent…Virginie de la coiffure vers la reconversion

02 octobre 2023
OKO l'a remarqué, la reconversion professionnelle s'inscrit de plus en plus comme une réponse à la recherche de sens et d'alignement avec ses aspirations. Nombreux sont qui songent à emprunter une nouvelle voie...et donc franchir le pas ! Comment s'y prennent-ils ?

Elle s’appelle Virginie, elle est pétillante et pleine d’entrain. Juste avant l’été, elle a passé quelques jours de stage chez OKO, pour découvrir notre métier. Elle nous raconte son expérience :

Pour commencer Virginie, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel avant de rejoindre OKO en stage ?

Bien sûr ! J’ai été coiffeuse pendant 17 ans avant de décider de changer de cap. Durant les cinq dernières années, j’ai travaillé en tant qu’intermédiaire, explorant divers secteurs tels que la santé, la restauration, la logistique, et bien d’autres.

Pourquoi faire un stage chez OKO ? et comment as-tu vécu cette expérience ?

J’ai choisi de faire un stage chez OKO pour découvrir le monde du recrutement. Au début, j’étais nerveuse et un peu inquiète de mal faire, mais j’ai été surprise de constater que dans ce métier, c’est en ayant une approche très humaine, simple et chaleureuse, qu’on arrive à déverrouiller beaucoup de situations. Je me souviens particulièrement d’un entretien avec une candidate initialement très fermée et négative. Mais grâce à une conversation ouvert et à des questions pertinentes, elle s’est finalement ouverte et nous avons eu un échange très constructif. Cela m’a montré à quel point l’écoute et la neutralité sont essentielles dans ce métier.

Comment vois-tu ton avenir professionnel désormais ?

Aujourd’hui, je recherche des solutions pour suivre une formation dans le domaine du recrutement. Ce stage a confirmé mon envie de travailler dans ce secteur car je pense que ça me correspond parfaitement. Mon expérience en tant qu’intermédiaire sera un plus dans mes échanges avec les candidats. Je remercie toute l’équipe pour m’avoir épaulée dans ce moment important !

Nous souhaitons à Virginie beaucoup de succès dans sa reconversion professionnelle que nous suivrons de près.